Comment développer votre portée et augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram ?

Vous consacrez beaucoup de temps à la planification et à la création de contenu sur Instagram. Après avoir appuyé sur Publier, le globe semble être en paix pendant une brève période. Vous êtes convaincu que vous avez fait un excellent travail.

Après, il arrive une onde de calme : quelques likes et commentaires venant d’un petit nombre de vos amis sur Instagram. Cependant, comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram si vous ne publiez pas de contenu de haute qualité ?

Il n’y pas alors de stratégie unique pour le succès sur Instagram. Les techniques les plus raffinées, peuvent vous aider à gagner de nouveaux abonnés et à élargir votre portée d’audience. Voici quelques astuces pour augmenter votre nombre d’abonnés sur Instagram.

Optimiser votre biographie

Profitez des 150 caractères disponibles dans la biographie. Votre bio sur Instagram explique qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous attendez de vos abonnés après qu’ils visitent votre profil. Il faut inclure des éléments suivants :

  • Ce que vous faites et pourquoi les utilisateurs doivent vous faites attention
  • Des touches de qui vous êtes
  • Inspirer une réponse (boutique, en savoir plus, contactez-nous, etc.)

Une connexion

Sur Instagram, votre lien dans la bio est le seul lien sur lequel vous pouvez cliquer. Dans certains cas, les entreprises incluent un lien permanent vers leur site officiel, tandis que d’autres le modifient fréquemment pour refléter le nouveau contenu. Les solution Lien-dans-la-bio vous permettent de transformer un lien en une bibliothèque de liens, ce qui vous permet d’être suivi plus facilement.

Ajoutez le hashtag de marque à votre bio afin que les utilisateurs sachent quel hashtag mettre dans leurs publications pour attirer l’attention. Vous pouvez obtenir de vrais abonnés Instagram via Followers Gallery. C’est aussi une bonne idée d’inclure un hashtag dans votre stratégie de médias sociaux.

Essayer de publier sur Instagram au moment le plus optimal du jour

Lorsqu’il s’agit d’obtenir le plus d’engagement sur Instagram, il n’existe pas d’option unique, mais il existe des stratégies pour déterminer les meilleurs moments pour publier.

Pour avoir une idée du moment où vos abonnés sont en ligne, consultez Insights sur Instagram. À partir de votre profil professionnel Instagram, appuyez sur « Insights », puis faites défiler jusqu’à « Vos abonnés », puis appuyez sur « Tout afficher ». Au bas de la page, vous trouverez les moments le plus occupés de vos abonnés.

Utiliser directement Insights sur Instagram pour déterminer le moment optimal pour publier

Cela aiderait si vous réfléchissiez également au moment où votre contenu est le plus susceptible d’intéresser votre audience cible. Pendant les heures creuses, les utilisateurs sont plus enclins à regarder des vidéos pratiques, comme une recette étape par étape. En revanche, l’après-midi peut être un bon moment pour publier des articles sur les cafés, car les individus ont tendance à avoir un peu de dépression à ce moment-là. Dans ce cas, c’est peut-être un bon moment pour publier. Alors observez comment votre audience réagit à différents moments du jour.

Publier régulièrement

Selon une étude réalisée en 2021 dans 14 secteurs différents, les entreprises partagent généralement 4 photos Instagram chaque semaine. Cependant, nous vous invitons à mettre à jour au moins une fois par jour. Les meilleurs résultats sont observés par les entreprises qui publient régulièrement sur Instagram.

La chronologie algorithmique sur Instagram est un facteur important pour faire remarquer vos photos. Pour que vos publications soient présentées à vos vrais abonnés Instagram, il faut publier fréquemment et obtenir beaucoup de likes et de commentaires sur vos publications.

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button